Qui suis-je ?

α

C’est le genre de tricot qui me fout des accrocs dans les mailles. Faut que j’me présente, et toutes mes démarches avec. Jouer le mystère, juste ce qu’il faut. Avoir l’audace de me livrer, aussi un peu, l’histoire de dire qu’y a une histoire. Faire le fanfaron, alors que moi, vous savez, la fanfaronnade… Ben j’vous l’dis mes petites fourmis, c’est qu’on n’est pas sorti. Mais partez pas, j’déballe.

J’ai toujours eu le goût des mots. Un plaisir simple. J’pense pas qu’ce soit du goût de tous. Ce n’est franchement pas mon problème. J’veux pas qu’on me tienne responsable de quoi que ce soit. Mes responsabilités, je les ai toujours prises, s’il y a des réclamations je serai assez curieux de savoir lesquelles. N’hésitez pas !

C’est ce goût des mots, donc, qui m’a conduit vers vous. Ecrire, écrire, écrire. Et puis chanter, conter, clamer, aussi de temps en temps. Jouer, toujours. Décrire ce que je vois, ce que j’entends, ce que je sens et ressens, tout le temps. Du bon usage de la noirceur, on pourrait écrire un traité, mais jusque là vous avouerez que ce n’est pas moi qui le suis le plus, noir. C’est la vie.

Je ne prétends pas être porte parole de quiconque ou de quoi que ce soit. Ne vous méprenez pas. J’ai juste une grande affection pour les laissés-pour-compte, et c’est qu’ils sont nombreux. Alors…

Mon engagement pour le vivant qu’il soit végétal ou animal, est définitif et sans appel. Je soutiens actuellement l’association L-PEA (Lumière sur les Pratiques d’Elevage et d’Abattage), association engagée dans la protection animale. Je reverse la moitié de ce que mes créations rapportent à cette association. Je suis prêt à aider toute association œuvrant pour le mieux, par le biais de ventes, de concerts, ou toute autre activité créative. N’hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Il va sans dire que je soutiens aussi des combats plus « humanistes », vous comprendrez en écoutant mon disque. Puissions-nous nous dressez tous contre toute forme d’exploitation, de ségrégation et de violence. Je n’en dis pas plus, la démagogie et le prosélytisme m’effraient.

Si vous avez des questions, si vous avez des doutes ou des envies, n’hésitez pas mes petites fourmis. Je suis encore vivant.

ω